Devis Déménagement » Conseils » Comment louer un monte meuble pour son déménagement ?

Comment louer un monte meuble pour son déménagement ?

  • 9 décembre 20213 janvier 2022
Comment louer un monte meuble pour son déménagement ?

Quand on veut déménager seul, ça peut vite être une épreuve de bouger des meubles lourds ou une masse de cartons trop importante. Face à cette situation, plusieurs choix s’offrent à nous :

  • Appeler des amis
  • Avoir recours à un déménageur
  • Déménager seul avec l’aide d’un monte meubles

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Les amis sont gratuits mais potentiellement peu efficaces et ils risquent de vous en vouloir de leur avoir gâché une après midi de weekend. Les déménageurs sont efficaces mais ont un prix non négligeable. Le monte meuble est finalement la meilleure solution avec un prix abordable et aucune conséquences sur votre vie sociale à long terme. Mais comment loue t-on un monte meuble ? Et comment trouver le meilleur prix ? Pas simple de s’y retrouver quand on est pas un pro du déménagement…

Comment louer un monte meuble pour son déménagement ?

Pour louer un monte meuble le plus simple est de faire appel à des spécialistes de la location de ce type de matériel. Issus du monde du déménagement, ces spécialistes vous louent leur matériel et l’accompagnent en général de la présence d’un technicien qui manipulera le monte meuble et vous aidera dans votre déménagement. Ces professionnels proposent en général de réserver leurs monte meubles via leurs sites internet sur lesquels vous pourrez consulter les prix de location des monte meubles et envoyer une demande avec la date et le temps de location dont vous avez besoin.

Combien coûte la location d’un monte meuble ?

Selon les déménageurs il faudra compter entre 200 et 400€ pour une demi journée de location de monte meubles. Si vous le prenez à la journée ça sera un peu moins de 2 fois plus cher puisque le temps nécessaire pour vous amener le matériel et le ramener au dépôt sera amorti sur plus longtemps. Vous n’avez donc pas forcément intérêt à trop serrer la durée de prestation, une prestation plus longue vous assurant une plus grande sérénité pour votre déménagement.