Devis Déménagement » Conseils » Les différentes techniques de pose de carrelage

Les différentes techniques de pose de carrelage

Les différentes techniques de pose de carrelage

Vous vous demandez comment poser du carrelage ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas. Avec ce tutoriel, vous saurez comment poser du carrelage.

Choisir la bonne technique de pose

La pose de carrelage est une tâche à la fois complexe et délicate. Voici des conseils qui devraient vous aider à faire le bon choix. Bien que le carrelage trouve de plus en plus d’adeptes et que les magasins spécialisés dans le carrelage fleurissent un peu partout en France comme par exemple Cerranova un distributeur de carrelage Andrezieux Boutheonla pose de ce type de revêtement n’est pas si simple que cela.

Le choix de la technique à utiliser est crucial pour terminer ce projet avec succès. Vous pouvez commencer par vous assurer que vous avez les bons outils à votre disposition. Ensuite, il vous faudra mesurer et calculer avant de vous lancer. Mais d’abord, sachez qu’il existe plusieurs techniques pour la pose du carrelage. Sachez bien choisir la bonne, sinon votre travail pourrait être réduit à néant.

La pose de carrelage par collage

Cette technique est la plus communément utilisée. Cette méthode consiste à fixer le carrelage directement sur le plancher. Pour ce faire, il faut d’abord nettoyer et préparer le support à recevoir le revêtement. Ensuite, vous devrez poser l’enduit et poser les dalles de carrelage. Pour finir, vous pouvez vernir ou coller le carrelage, selon ce que vous avez choisi.

L’avantage de cette technique est qu’elle est très rapide et simple à mettre en place, c’est la raison pour laquelle la pose de carrelage par collage est la plus utilisée, mais n’est pas pour autant la meilleure. En effet, les joints sont plus visibles et le carrelage sera aussi plus difficile à nettoyer.

La pose du carrelage par scellement

Avec ce type de pose, vous pouvez mettre en place des dalles de carrelage qui sont scellées directement au support. Vous devrez aussi préparer le sol et l’enduire. Une fois que ce sera fait, vous pourrez poser les dalles et les fixer au support. Pour faire ce type de pose, il est important de prendre en compte la grandeur des jointsLe carrelage par scellement est une excellente alternative pour les petits espaces.

La pose du carrelage par collage pâte à polymériser

Le carrelage par collage pâte à polymériser est une technique qui est très rigide. Elle permet d’obtenir un résultat très propre et de grande qualité. Cependant, cette méthode nécessite un peu plus de temps et de travail. Les joints ne seront pas visibles, mais vous devrez aussi protéger les dalles en pâte à polymériser. Vous devrez les protéger des éclaboussures et des projections d’eau. Pour cela, le savoir-faire et l’expérience du professionnel seront des atouts pour la bonne réalisation de la pose du carrelage par collage pâte à polymériser.

Voilà les 3 techniques de poses de carrelage les plus courantes dans les travaux de remise en état de votre sol avec du carrelage. Bien évidement toutes les poses ont des avantages et des inconvénients, il ne vous restera qu’à choisir celle qui vous convient le mieux pour vos travaux et les pièces dans lesquelles vous posez votre carrelage.

Étiquettes: