Devis Déménagement » Conseils » Le marquage des cartons de déménagement

Le marquage des cartons de déménagement

Le marquage des cartons de déménagement

Lors du déménagement, le marquage des cartons doit être fait correctement pour bien s’y retrouver à l’emménagement et ne pas égarer d’affaires dont vous auriez besoin rapidement à votre nouveau logement.

Il existe plusieurs méthodes pour marquer ses cartons, voici celles que nous avons retenues parmi les plus efficaces.

Numéroter les cartons

La première méthode consiste à numéroter les cartons, puis à imprimer une feuille ou tous les numéros seront indiqués dessus.

En face de chaque numéro il vous suffit de noter le contenu du carton, ou du moins les éléments les plus importants qu’il contient, ainsi que la pièce de destination.

Les avantages :

  • La numérotation de vos cartons est une méthode simple et rapide.
  • Le contenu de vos cartons sera facilement identifié en conservant la feuille.

Les inconvénients :

  • Vous devrez rester à côté des déménageurs pour leur indiquer ou va chaque carton.
  • Nécessite une bonne organisation.

Les pastilles de couleurs

La méthode des codes couleurs est une des plus simples. Prévoyez d’acheter des pastilles autocollantes de couleur que vous trouverez dans n’importe quelle grande surface ou à défaut, imprimez des petits ronds ou carrés de couleur que vous découperez puis collerez sur chaque carton.

Sur chacune des portes des pièces de votre nouveau logement, collez les étiquettes de couleur correspondantes de sorte que les déménageurs ne puissent pas se tromper de pièce lors du déchargement des cartons.

Les avantages :

  • Très simple, cette méthode de marquage est aussi très rapide.
  • Difficile de se tromper de pièce lors du déchargement.

Les inconvénients :

  • Les couleurs n’indiquant pas ce que contiennent vos cartons il sera tout de même nécessaire de marquer leur contenu si jamais vous souhaitez retrouver vos affaires plus facilement.
  • Les étiquettes de couleur peuvent se décoller.

Le marquage au marqueur indélébile 

La méthode la plus répandu qui est celle de marquer la pièce de destination ainsi que le contenu du carton directement sur celui-ci.

Cette méthode plus qu’éprouvée, a le mérite de ne nécessiter aucune préparation si ce n’est de prévoir de bons marqueurs indélébiles.

Les avantages :

  • Aucune préparation n’est nécessaire.
  • Ne nécessite aucun achat autre que le traditionnel marqueur indélébile.

Les inconvénients :

  • Prend plus de temps pendant le déménagement

Le conseil du déménageur 

Dans tous les cas, n’oubliez pas de préciser quels sont les cartons contenant des affaires fragiles à l’aide d’un grand triangle avec un point d’exclamation à l’intérieur dessiné au marqueur sur au moins deux côtés du carton, de sorte qu’au chargement et au déchargement de votre déménagement, les déménageurs puissent voir que le carton contient du fragile.

Vous aussi vous connaissez une méthode pratique pour marquer les cartons de déménagement ? Partagez-la en laissant un commentaire à la suite de ce guide !

Étiquettes: