Devis Déménagement » Conseils » Comment organiser son premier déménagement ?

Comment organiser son premier déménagement ?

Comment organiser son premier déménagement ?

Déménager pour la première fois est une montagne russe émotionnelle qui oscille entre bonheur et angoisse, excitation massive et anxiété profonde. En effet, déménager de la maison de vos parents est un changement de vie majeur, avec beaucoup d’étapes et de détails à prendre en compte – ce guide est conçu pour vous aider à mieux gérer cette grande étape de votre vie.

Mettez vos finances en ordre

Pendant que vous viviez à la maison, vous aviez probablement au moins une sorte de filet de sécurité financière. Maintenant que vous partez seul, vous devez mieux comprendre ce qu’est un budget et comment il fonctionne. Même si ce n’est pas l’étape la plus amusante de quitter la maison de vos parents, c’est une étape importante.

Commencez à suivre votre revenu mensuel et découvrez quelles sont vos dépenses mensuelles moyennes. Commencez par répertorier les paiements non négociables comme votre voiture, vos courses, votre facture de téléphone, etc. Décomposez ensuite le revenu dont vous aurez besoin et le montant que vous pouvez vous permettre et que vous souhaitez dépenser pour le loyer.

Planifiez votre budget pour déménager, y compris le coût d’embauche d’une entreprise de déménagement ou d’un camion de déménagement de location. Obtenez un devis fixe pour savoir à quoi vous attendre et comparez la location d’un camion à l’utilisation de déménageurs professionnels.

Déterminez ce qu’il vous restera à dépenser pour les achats que vous devrez effectuer pour votre premier appartement. Étant donné que vous devrez probablement verser un acompte ainsi que le loyer de votre premier mois, rangez de l’argent supplémentaire dans les mois précédant votre déménagement.

Embaucher une entreprise de déménagement professionnelle

C’est l’un des conseils pour déménager que beaucoup manquent malheureusement : une entreprise de déménagement professionnelle éliminera les tracas et les maux de dos liés au déménagement. Vous avez assez de soucis avec tout le reste à gérer, alors laissez une équipe de faire le travail et faire de votre première expérience de déménagement une bonne expérience.

Créez un calendrier des tâches

Au cours de ces premiers mois passés à vivre seul, il peut être tentant d’être un peu laxiste sur le rangement. Un évier débordant de vaisselle sale, du linge qui ne se plie jamais, une salle de bain qui s’encrasse, etc. Faites-nous confiance, après un certain temps, vous souhaiterez reprendre les choses en mains

Créez (et respectez) un programme de tâches immédiatement après avoir emménagé. Décomposez les tâches principales qui doivent être effectuées chaque semaine et répertoriez-les dans un endroit visible ; l’utilisation de craie ou d’un tableau blanc vous permet de les cocher une fois terminés et de garder une trace.

Si vous avez un colocataire, incluez-le afin que vous puissiez tous les deux contribuer à garder votre maison saine et vivable. Cela contribuera à dissiper tout malentendu quant à savoir à qui reviendrait cette semaine de faire le ménage.

N’ayez pas peur de demander de l’aide à vos parents

Demandez-leur de vous aider à planifier les dépenses de déménagement prévues, y compris les petites choses auxquelles vous pourriez ne pas penser comme un rideau de douche ou une nouvelle couche de peinture dans votre nouvelle cuisine.

Soyons honnêtes, ils vous manqueront peut être un peu au début – alors donnez-leur la possibilité de prendre soin de vous surtout si cela peu les rassurer.