Devis Déménagement » Conseils » Comment trouver un camion à louer pour son déménagement ?

Comment trouver un camion à louer pour son déménagement ?

Comment trouver un camion à louer pour son déménagement ?

À un moment de notre vie, on est obligé de déménager soit pour aller découvrir d’autres horizons, soit pour des raisons professionnelles et plein d’autres encore. Mais, dans ses moments, il nous faut obligatoirement louer un camion pour le transport de nos affaires. Si vous êtes sur le point de déménager, le présent article vous informe sur la procédure à suivre pour trouver ledit camion.

Définir d’abord le volume du camion

Avant de vous pencher sur la question Ou trouver une location de camion pour mon déménagement, vous devez définir au préalable le volume qui pourra contenir toutes vos affaires. Il faut noter que lorsque vous déménagez seul en louant un camion de déménagement, vous pourrez économiser près de 1000 euros comparativement à un déménagement avec un professionnel. Pour des déménagements d’appartement dont la surface ne dépasse pas 20m2, optez pour une camionnette dont le volume varie entre 3 et 9m3. Le fourgon sera choisi si vous devez déménager d’une superficie de moins de 40m2. Le volume ici est compris entre 10 et 12m3. Le petit camion a quant à lui un volume compris entre 20 et 30 m3. Pour déménager d’une maison à superficie plus importante, vous devez vous diriger vers le poids lourd. Rappelons que le coût de location dépendra du camion choisi et du trajet que vous aurez à faire.

La méthode simple pour trouver son camion

Pour trouver votre camion à louer pour votre déménagement, vous pouvez vous tourner vers une agence classique de location. C’est à vous ici de voir l’agence qui propose un bon contrat en tenant compte de votre budget. Par ailleurs, sachez qu’il est également possible de louer un camion pour déménagement chez les particuliers. Certains particuliers possèdent ces genres de camions, mais ne s’en servent pas toujours. Ils sont souvent stationnés et ils doivent aussi dépenser de fortes sommes pour leur entretien. Ce sera alors une bonne affaire pour vous de vous rapprocher de ces particuliers, car votre déménagement vous reviendra moins cher. Il est également possible de louer auprès des enseignes de la grande distribution. Les tarifs qu’ils pratiquent vous seront aussi avantageux. De plus, vous pouvez choisir le co-déménagement qui est un mode plus écologique et plus économique de faire son déménagement. Ici, on regroupera plusieurs déménagements dans le même camion.