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Réussir son déménagement : 3 démarches à effectuer

Réussir son déménagement : 3 démarches à effectuer

Réaliser son déménagement est un projet qui semble généralement complexe. En plus de penser aux emballages, aux cartons et au transport, vous devez également consacrer une bonne partie du temps à certaines démarches. Ces dernières sont nombreuses, mais les plus importantes sont mentionnées dans cet article.

Plus d’un mois avant votre projet : les formalités à remplir

Si vous avez le statut de locataire, il est nécessaire que votre propriétaire soit informé de votre projet de déménagement. En y pensant, vous ne devez pas perdre de vue le délai de préavis minimal à respecter. Ce dernier varie entre 1 et 3 mois en fonction du type de location. Une fois le propriétaire informé, il est recommandé de penser également à l’inscription de votre enfant dans un établissement convenable. Cela suppose que vous devez informer l’école où il est actuellement scolarisé afin de savoir les démarches à mener pour son transfert.
C’est après tout cela que vous pourrez focaliser votre attention sur les différents services de déménagement qui existent. À effet, n’hésitez pas à vous diriger vers la page ekWateur & déménagement pour en savoir davantage.

Deux semaines avant le déménagement

Lorsque vous réussissez à réaliser les démarches précédentes, c’est le moment de penser à vos différents transferts et abonnements. Il s’agit notamment de vos contrats Internet, EDF et votre assurance-habitation. Au cas où vous n’auriez aucune information par rapport à ces opérations en matière de délai, il est indispensable de vous renseigner.
Généralement, ces démarches sont moins désobligeantes et peuvent se réaliser en un temps record. Par exemple, vous pouvez résilier votre contrat EDF jusqu’à 24 heures avant le déménagement.

Pendant le déménagement

Au moment de quitter votre ancien logement, vous devez récupérer votre caution au cas où le logement serait toujours en son état initial. Pour ce faire, un état des lieux s’avère indispensable. Cette démarche se fait soit avec le propriétaire, soit avec une personne déléguée à l’occasion. Au terme de l’opération, vous pouvez entrer en possession de votre caution initialement versée si tout est encore en bon état.